Entretien toiture

tuiles toit lille couverture ardoises couvreur marcq

Une toiture en tuiles nécessite un entretien régulier. Il est recommandé au moins une fois par an, et après une tempête par exemple, de procéder à une inspection de son toit pour repérer les tuiles endommagées ou cassées qu’il est impératif de remplacer.
Il est aussi conseillé de débarrasser régulièrement une toiture en tuiles des saletés ou débris qui peuvent s’y accumuler et empêcher la bonne évacuation des eaux de pluie. N’utilisez pas de nettoyeur haute pression car celui-ci pourrait endommager les tuiles et l’eau pourrait s’infiltrer sous la toiture. Un simple balai brosse convient pour procéder à ce nettoyage.
Si de la mousse apparait sur votre toiture en tuiles, le danger n’est pas qu’elle altère votre toit, les tuiles n’étant pas sensibles à cette plante envahissante. Mais il est préférable de la supprimer pour maintenir une bonne évacuation des eaux de pluies sur votre toit.

Attention : monter et se déplacer sur une toiture en tuiles n’est pas sans risques car les tuiles peuvent se casser sous votre poids.
Préférez l’intervention d’un professionnel qui connaît toutes les précautions à prendre.



Parlez-nous de votre projet