TUILES

En terre cuite ou en béton, Nord Solutions Toiture réalise la fourniture et la pose de toiture en tuiles.
Leur durée de vie est longue, jusqu’à 30 ans pour les tuiles en terre cuite et 50 ans pour celles en béton. Bien entretenue, une toiture en tuiles peut avoir une longévité bien plus élevée.
La tuile existe dans de nombreux coloris. Le plus souvent de couleur rouge, vous avez toutefois la possibilité d’opter pour des tuiles noires, grises ainsi que de nombreuses variantes de rouge. Ce sont en générales règles d’urbanisme en vigueur dans votre commune qui définissent les couleurs autorisées. D’autre part, les tuiles peuvent être proposées sous de nombreuses formes, jusqu’à une centaine ! La “tuile panne” pour les toits à pente faible, ou encore la “tuile à emboîtement” ou la “tuile romane” pour les pentes intermédiaires.
Enfin, constituées de matériaux naturels, les tuiles respectent l’environnement d’autant plus qu’elles sont 100 % recyclables et la plupart fabriquées localement.

L’entretien d’une toiture en tuiles

Une toiture en tuiles nécessite un entretien régulier. Il est recommandé au moins une fois par an, et après une tempête par exemple, de procéder à une inspection de son toit pour repérer les tuiles endommagées ou cassées qu’il est impératif de remplacer.
Il est aussi conseillé de débarrasser régulièrement une toiture en tuiles des saletés ou débris qui peuvent s’y accumuler et empêcher la bonne évacuation des eaux de pluie. N’utilisez pas de nettoyeur haute pression car celui-ci pourrait endommager les tuiles et l’eau pourrait s’infiltrer sous la toiture. Un simple balai brosse convient pour procéder à ce nettoyage.
Si de la mousse apparait sur votre toiture en tuiles, le danger n’est pas qu’elle altère votre toit, les tuiles n’étant pas sensibles à cette plante envahissante. Mais il est préférable de la supprimer pour maintenir une bonne évacuation des eaux de pluies sur votre toit.
Attention : monter et se déplacer sur une toiture en tuiles n’est pas sans risques car les tuiles peuvent se casser sous votre poids.
Préférez l’intervention d’un professionnel qui connaît toutes les précautions à prendre.

Parlez-nous de votre projet





Des experts dans la pose des meilleurs matériaux

L’ardoise est aussi un matériau naturel (roche en schiste) dont la couleur sombre tient dans le temps. Elle est très esthétique et dure très longtemps. Elle donne par ailleurs de la valeur à la maison. L’ardoise est également écolo, recyclable et peu combustible. C’est un matériau fragile, les ardoises ne s’emboîtent pas, il faut les fixer avec des crochets et des clous.