Le crédit d’impôt de 30% est maintenu en 2017 !

19 Juil Le crédit d’impôt de 30% est maintenu en 2017 !

Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, et Emmanuelle Crosse, Ministre du Logement, ont annoncé la reconduction du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) en 2017 ainsi que la création d’un label « énergie-carbone » visant à valoriser les bâtiments à énergie positive (BEPOS)* et bas carbone**.

Depuis son entrée en vigueur, un million de citoyens ont bénéficié du CITE, soit un investissement de 1,5 milliard d’euros. Cumulable avec l’Eco Prêt à Taux Zéro depuis mars 2016, le CITE octroie un allègement fiscal de 30% dans le cadre de travaux de rénovation énergétique.

> Découvrez les informations concernant les aides financières pour la rénovation énergétique

En parallèle, la création du label « énergie-carbone » permettra d’anticiper, évaluer et établir les futurs seuils réglementaires (2018). La mise en place de ce projet vise à expérimenter la méthode, évaluer la faisabilité technique et économique des futures exigences énergétiques ainsi qu’à apprécier les besoins en formation des professionnels. 


*Les bâtiments à énergie positive produisent plus d’énergie (chaleur et électricité) qu’ils n’en consomment – faible consommation énergétique compensée par la production d’énergies renouvelables.

**Les bâtiments bas carbone sont des bâtiments dont l’impact environnemental est faible. Le label tient compte du poids carbone durant tout le cycle de vie du bâtiment, de sa construction à son recyclage.